languageالعربية

Mongi Rahoui: La relation de la coalition au pouvoir est contre nature

This browser does not support the video element.

Mongi Rahoui, député du Front Populaire est revenu sur l'interview du chef du gouvernement Youssef Chahed, dans Midi Show de ce lundi 17 avril 2017.

Rahoui a déclaré qu'il existe une crise de pouvoir en Tunisie et que le gouvernement n'est pas capable de gérer les différentes situations par lesquelles passe le pays.

Selon Mongi Rahoui, les trois partis au pouvoir n'ont pas une relation d'intérêt national et de création d'une deuxième république mais tentent tous de s'emparer du pouvoir.

"Les partis au pouvoir ont une relation de surveillance contre nature".

Dans le même sens, Mongi Rahoui estime que la coalition au pouvoir n'a plus aucun effet.

D'autre part, Mongi Rahoui a estimé que ce qui s'est passé avec l'ancien chef du gouvernement Habib Essid est de "l'hypocrisie politique" car il a été nommé lors d'une phase critique puis a été remplacée sans motion de censure par les partis au pouvoir.

Pour Mongi Rahoui, des élections anticipées sont nécessaires puisque les tunisiens ne sont plus capables de tolérer plusieurs autres années d'échec.

Il a appelé, dans ce sens, le peuple tunisien à opter pour le vote utile afin d'élire une majorité capable de résoudre son problème.